ISPO 2013



Nous vous accueillons au salon ISPO à Munich du 03 au 06 février
Hall A5 – stand no 243



 Salon SOCREP





















Chinaplas 2010



SOCREP sera présente pour la première fois au Salon CHINAPLAS à Shanghai du 19 au 22 Avril 2010.
Premier salon international en Asie dédié à la plasturgie, c’est donc une occasion pour SOCREP de présenter sa nouvelle gamme de feuilles thermoplastiques biodégradable.



Venez nombreux pour nous rejoindre dans le hall W1 au Pavillon Français.

 Croix rouge: stand SOCREP

 







Anniversaire 2010



 



SOCREP fête ses 30 ans d’existence, 30 ans d’extrusion de feuilles techniques.
Née en mars 1979 et composée de 3 personnes, elle a débuté son activité en extrudant des feuilles pour la fabrication de rideaux de portes en Polyéthylène, puis s’est rapidement orienté dans le domaine des sports de glisse.
Depuis plus de 22 ans, SOCREP développe et fabrique des dessus de skis. Partenaire privilégié de SALOMON pendant 20 ans, aujourd’hui elle vend 92% de sa production à l’export et rayonne mondialement.

A partir de 2010, SOCREP s’engage dans une politique de développement durable. Elle est dorénavant en mesure de vous proposer toutes une gamme de feuilles 100% biodégradables adaptée à vos besoins.





Article de presse



 

 Photo article socrep sur la bonne pente.JPG

Pierre  Koehl, PDG

 

"Socrep sur la bonne pente"


L’entreprise Socrep, extrudeur de feuilles de plastiques, de Vaulx-en-Velin (Rhône, 22 salariés), a ouvert son capital à l’investisseur francilien Althera, dont le représentant rhônalpin est Philippe Venditelli, issu d’une famille iséroise de transporteurs. Il s’agit de la deuxième participation d’Althera auquel Socrep ouvre son capital à raison de 35%. Cet apport s’additionne à la part que possédait déjà BNP Développement (9%), également propriétaire d’obligations convertibles venant à échéance en 2016.

Socrep est un transformateur de plastiques simples ou composites de petite largeur, pour le dessus des skis. Cet usage pose des problèmes particuliers de résistance au frottement ; aux écarts de températures ; et à la tenue des « sandwiches » de matériaux composites imaginés par les plus grands fabricants mondiaux.
L’entreprise vaudaise, très sollicitée, réalise 90% de ses ventes à l’exportation, ce qui est particulièrement méritoire pour une société de sa dimension. Elle consacre 15% de son chiffre d’affaires à la recherche-développement ! Elle a acquis en 2008 une société en Suisse dont elle a « rapatrié » la production, ne conservant à Berne qu’un bureau commercial (2 salariés).
Pierre Koehl, acquéreur de la société en 2000, en garde la majorité. Il prévoit de doubler les ventes en cinq ans.

Article paru dans LE TOUT LYON en Rhône-Alpes N°4864 – parution du samedi 31 octobre 2009 

 





Autre article

 

"Socrep.Le spécialiste du ski renforce ses fonds propres"

 Article paru dans LE JOURNAL DES ENTREPRISES, Rhône N°33 – parution en décembre 2009